[Raid LATECOERE Amérique du sud 2013] Asuncion

actu4

De Montevideo à Asuncion

La réception à Montevideo terminée, les équipages prennent le départ vers Adami (Uruguay) puis San Fernando (Argentine) pour accomplir les formalités douanières. Escale administrative, puis nous partons pour suivre la ligne de l’Aéropostale Buenos Aires-Asuncion. Notre objectif étant Posadas (Argentine) avec une escale technique à Concordia (Argentine) pour avitailler.

La tombée de la nuit et un fort vent de face nous empêchera d’atteindre Posadas, nous passerons la nuit à Concordia.

Levés tôt pour rattraper le retard, un front chaud très actif arrive du Nord-ouest et se dirige vers notre trajectoire. Nous devons contourner les cumulonimbus avec une trajectoire Nord-est avant de revenir vers le Nord.

A nouveau, un fort vent de face et le doute sur un indicateur de carburant compromettra notre projet, nous ferons une escale à Pasos Los Libres puis enfin Posadas où nous devrons passer la nuit.

La bonne météo n’était pas au rendez-vous, nous avons perdu une journée et devons annuler notre escale à Asuncion. La matinée sera consacrée à la visite des missions Jésuites au Paraguay avant de rejoindre Foz do Iguaçu.